Super ligue 2021 : le portrait de la JS Baco

football
Super ligue 2021 : JS Baco
©Alain Vartane

A trois semaines de cette nouvelle saison de Super Ligue, nous effectuons une revue détaillée des équipes en lice pour remporter l’édition 2021. Et on poursuit cette série avec la JS Baco.

La Js Baco a connu une saison 2020 très compliquée, terminant à l’avant-dernière place du classement avec une victoire et huit défaites.
Elle a donc décidé cette année, de se renforcer.

Quatre nouveaux joueurs

 « Cette saison, le club a recruté quatre joueurs, deux de Magenta, un de Ne Drehu et un de Thio Sport » explique Noam Téin, le directeur général de la Js Baco. « Donc effectivement, on a besoin de monde, au niveau des techniciens, pour doubler les postes, parce que c’est une saison assez chargée, treize clubs, sans compter les matchs de coupe. Et puis les gens dans le Nord, beaucoup travaillent à la mine, donc de doubler les postes, ça nous sert surtout pour ceux qui travaillent aux quarts et qui sont indisponibles les week-ends où ils sont de service ».   

Trois équipes du Nord

Cette année, le championnat de Super Ligue compte trois équipes de la province Nord, donc cela va permettre à Hienghène, Poindimié et Baco d’alléger leur budget.
« On est trois équipes du Nord, donc ça allège en matière de déplacements, mais on se déplace quand même dix fois dans le Sud et dans les Îles, donc c’est un budget quand même assez conséquent » poursuit Noam Téin.

La saison 2021 de la Super Ligue débutera le 13 mars prochain.
La Js Baco recevra l’As Lössi dès la première journée du championnat.
Le reportage de William Lecren 

Super ligue 2021 : JS Baco

Super ligue
©Fédération calédonienne de football

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live