A moins d'un mois du coup d’envoi du championnat de super ligue, présentation des treize équipes de l’élite calédonienne. Premier portrait de cette série, le champion en titre, Tiga Sport.
Après plusieurs saisons dominées par Hienghène et Magenta, Tiga Sport a décroché, l’année dernière, son premier titre de champion de Calédonie. Un moment historique pour Tiga, la plus petite des îles Loyauté, qui a bien l’intention de jouer les premiers rôles, cette année. Le club n’a pas hésité à recruter des joueurs d’expérience.
Toujours se remettre en question
Tiga Sport a sûrement le plus bel effectif du championnat mais il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs. Il faut forcément passer par un temps d’adaptation. Tiga Sport a désormais quatre semaines pour se préparer avant la reprise de la super ligue prévue le 13 mars prochain. « Le talent ne suffit, il fait beaucoup travailler. Il faut essayer de gagner un titre cette année, et pourquoi pas le doubler. Il ne faut pas rester sur les acquis, il faut toujours se remettre en question. »
Le reportage de William Lecren :
Présentation Tiga sport