Super ligue de football : Hienghène et Gaïca au coude-à-coude pour le titre

Kunié a créé la surprise, en s'imposant 2 à 0 face à Hienghène, leader du championnat.
Après une première partie de saison en tête du classement, Hienghène est sérieusement menacé par Gaïca. L'équipe du Nord a perdu face à l'AS Kunié, lors de cette 14e journée de Super Ligue ce samedi 1er juillet. Un match pourtant à sa portée.

La reprise du championnat reste compliquée pour les favoris au titre. L'AS Kunié a créé la surprise face à Hienghène, le leader de la Super ligue, grâce à une victoire 2 à 0. L'équipe du Nord enchaine les mauvaises performances, après un match nul face à Qanono lors de la dernière journée. Les joueurs de l'Ile des pins conservent leur 9e place.

Gaïca en profite et confirme ses bons résultats depuis la reprise. Elle l'emporte face à un sérieux concurrent au titre, l'Horizon Patho, sur la plus petite des marges (0 - 1). Avec un match en retard, les Bleu et Rouge sont ex-aequo aux points (41) avec Hienghène. Ils demeurent deuxième à cause du goal-average. Les Maréens descendent au pied du podium (4e). 

Les résultats de la 14e journée de Super ligue.

Encore une défaite pour Qanono

Le SC Ne Drehu réalise une belle performance face au Mont-Dore, et s'impose 2 à 1. Malgré cela, les joueurs de Lifou frôlent toujours la relégation (10e). Les Rouge et Noir s'enfoncent en milieu de classement (6e).

Pas de surprise entre l'AS Magenta et l'AS Lossi, dans une rencontre annoncée comme équilibrée. Les deux formations se séparent sur un nul (2-2). Elles montent d'un cran, l'AS Magenta atteint la seconde place et Lossi s'échappe du ventre mou (5e). Qanono reste lanterne rouge (12e) après une dixième défaite face à Wetr (0-1). Les Bleu et Blanc gagnent sur le fil et s'ancrent en milieu de tableau (7e). 

Hienghène et Gaïca au coude-à-coude pour la première place.

Match reporté entre Tiga et Dumbéa

Le match entre Tiga (8e) et Dumbéa (11e) est reporté. Malgré ses deux rencontres en retard, les joueurs de Tokanod devront absolument enchainer les victoires pour conserver leur titre de champion de Super ligue. 

A huit journées de la fin de championnat, tous les scénarios sont envisageables. Aucune équipe n'a su se démarquer pour ravir le titre. En revanche, la relégation de Qanono sport semble inévitable après une seule victoire à la 14e journée.

En deuxième partie de saison, le tenant du titre Tiga sport s'éloigne de la tête du classement.