Sans doute la grosse affiche de la dix-neuvième journée. Gaïca et Hienghène s’affrontent sur le stade Yoshida de Koné, ce samedi 2 septembre, à partir de 16 heures. A l’aller, le 29 avril, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, un partout. Un déplacement périlleux, aux yeux de Jaimie Waimo, qui préside l’ASC Gaïca section football.
"On arrive en toute humilité"
"On est peut-être, au classement, devant Hienghène, mais n'oublions pas que Hienghène [a] deux matchs en retard, souligne-t-il. Pour nous, il n'y a pas de premier ou de deuxième… On va jouer contre une équipe qui joue pour le doublé, c'est-à-dire la coupe Calédonie et le championnat."
On joue pour le maintien et si on peut aller très loin, on ira très loin, puisque nous sommes des compétiteurs. Jaimie Waimo, président de l’ASC Gaïca section football
Jaimie Waimo, président de l’ASC Gaïca section football
Au classement
"On arrive en toute humilité", ajoute-t-il en évoquant "un jeune groupe". Au terme de la dix-huitième journée, Gaïca est leader de la Super ligue avec 55 points pour dix-huit matchs joué. Hienghène apparaît troisième, avec 49 points mais seize matchs. Le deuxième est Magenta, avec 49 points en dix-sept matchs.
Les autres rencontres
SAMEDI
- A Nouméa, au stade Numa-Daly, à 15 heures, l’AS Kunié affronte le SC Ne Drehu.
- Puis à 17H30, Tiga sport est opposé à l’AS Mont-Dore.
- Au stade de Hnassé, sur Lifou, à 15 heures, Qanono Sports reçoit Horizon Patho.
DIMANCHE
- A Numa-Daly, à 14 heures, Dumbéa FC accueille l’AS Lössi.
- Même endroit, à 16h30, l’AS Wetr est face à l’AS Magenta.