Vous avez aimé l'édition 2016 du rodéo de Païta et de la régate des touques ? Revivez les grands moments avec NC1ère web

loisirs
rodéo Païta 131116
Le rodéo de Païta 2016 ©L.Palmieri
La régate des touques et le rodéo de Païta auront été les deux événements populaires les plus appréciés par les Calédoniens , en terme de fréquentation, de ce mois de Novembre. Revivez, grâce aux images de Louis Palmieri, les moments les plus spectaculaires de ces deux événements. 
Le mois de novembre est traditionnellement marqué par deux événements très populaires chez les Calédoniens: le rodéo de Païta et la régate des Touques, à l'Anse Vata (Nouméa) .
A Païta, l'édition 2016 a été marquée par le retour des puissants taureaux de l'élevage Santacroce. Un retour qui a permis la reprise du championnat de "bull riding" (monte sur taureaux) , la spécialité la plus spectaculaire mais aussi la plus difficile du rodéo. 

Huit "rodéomen", sélectionnés par les meilleurs, ont monté les quatre taureaux mais seul Claude WEMA a tenu les fameuses 8 secondes sur la bête. Peter TORTO est arrivé 2ème alors qu'il avait gagné, juste avant, la monte sur boeuf. Le vainqueur a tout de même gagné une voiture...

Les meilleurs moments de ce rodéo 2016 à Païta grâce aux images aimablement fournies par Louis Palmieri: 
Rodéo de Païta ( dimanche 13 novembre)

Une semaine avant, la régate des touques avait enflammé l'Anse Vata, comme chaque année. C'est l'association des motards des New Caledonia Free Bikers qui a remporté l'épreuve 2016 devant SCB Bâtiment et le lycée Petro Attiti.
Parmi les 30 participants, sept équipes participaient pour la première fois à cette édition 2016 dont les vainqueurs .

Revivez en longueur la compétition avec l'ensemble des touques (Images L.Palmieri) :
La régate des touques 2016

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live