Politique : Sidoleine Papaya pressentie pour être la nouvelle maire de Salazie

La conseillère départementale Sidoleine Papaya a toutes les chances de devenir la prochaine maire de Salazie
Sidoleine Papaya a été désignée par la majorité municipale de Salazie pour succéder à Stéphane Fouassin, élu sénateur. Les élus se sont réunis le mardi 26 septembre et la première adjointe a été choisie parmi trois candidats

Elle s’apprête à rejoindre le club fermé des femmes-maires à La Réunion. Sidoleine Papaya est préssentie pour devenir la nouvelle maire de Salazie pour remplacer Stéphane Fouassin, qui abandonne son fauteuil pour le mandat de sénateur. La décision de la majorité doit encore être entérinée par un vote du conseil municipal. 

La première adjointe préférée à deux autres candidats

La réunion de la majorité a été organisée mardi soir et elle a vu poindre trois prétendants à la fonction de premier magistrat de la commune. Les candidatures annoncées de Sidoleine Papaya, première adjointe et conseillère départementale et  de Mario Moreau, adjoint aux finances ont été complétées par celle portée par Paulin Técher.

Au terme du vote, Paulin Técher n’a recueilli que deux suffrages, l’essentiel des voix étant partagées également entre Sidoleine Papaya et Mario Moreau. Ce dernier a fini par se désister en faveur de la première adjointe.

 

La future maire a d'ores et déja reçu les félicitations du président de la Cirest, Patrice Selly:

Sidoleine Papaya a donc de bonnes chances de devenir la première femme, maire de Salazie. Cette désignation officieuse doit être encore être confirmée par le vote du conseil municipal. La date n’est pas connue, puisque Stéphane Fouassin n’a pas encore démissionné. Le sénateur dispose d’un mois pour le faire, ensuite c’est au préfet de fixer la date du conseil municipal. L'élection dans un délai de deux mois après la démission du maire.