20 ans de l’école Arato’a : un spectacle pour fêter cet anniversaire

danse
Spectacle de l’école Arato’a
Ce sera mardi 20 octobre dans les jardins du Musée de Tahiti et des Îles. 
L'école Arato'a compte près de 200 élèves et se situe sur le motu d’Arue. Créée un petit peu avant l’an 2000, elle accueille des enfants et des adultes désirant apprendre le ‘ori tahiti. L’école est dirigée par Kehaulani Chanquy, assistée de Matatini Mou et de Maima Normand pour les enfants, tandis que les cours des garçons sont assurés par Sven Janssen.

L’école entre dans sa 20ème année d’existence, avec la volonté ferme, à travers la passion du ‘ori tahiti, de conserver les liens ancestraux et de transmettre la vie du peuple polynésien aux élèves de tous âges.
 

Un spectacle pour célébrer ses 20 ans


C’est une très belle opportunité pour l’école. Beaucoup de nos galas se déroulent dans les salles de sport ou théâtres, mais le milieu naturel, c’est magique. Le décor et les énergies sont là !” , confie Kehaulani Chanquy, qui est aussi la chef du groupe primé au Heiva i Tahiti, Hitireva. 

Pour ce spectacle, tous les élèves et leur directrice vont présenter les deux décennies de l’école : les années d’enseignements, son évolution, les objectifs réalisés ainsi que les prochains à atteindre et tous ces liens magiques qui se sont formés.
 
affiche arato'a
 
PRATIQUE
Spectacle de danse traditionnelle de l'école Arato’a
Dans les jardins du Musée de Tahiti et des Îles
Mardi 20 octobre à 18h30
Renseignements : 40 544 544
maisondelaculture.pf

Vous pourrez suivre ce spectacle en direct sur le site de la Maison de la Culture, pour 1 200 Fcfp. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live