polynésie
info locale

Les tahitiens font la razzia des médailles d'or en va'a

jeux du pacifique
Mini jeux du pacifique vaa femmes
©Polynesie 1ere
Des débuts remarqués pour les tahitiens aux mini jeux du Pacifique, à Wallis et Futuna.
Au classement général, la Polynésie est donc en tête avec 4 médailles d'or. Suit la Nouvelle-Calédonie, 2ème avec 2 médailles d'or, Wallis et Futuna 3ème avec 4 médailles d'argent et une de bronze. La Papouasie Nouvelle-Guinée se place 4ème avec 1 médaille d'argent et 3 de bronze , les îles Salomon sont 5ème avec une médaille d'argent et Fiji 6ème avec deux de bronze. cf. tableau ci-dessous :
resultats mini jeux J1

Les 4 médailles tahitiennes ont été gagnées en va'a, où les rameurs ont fait une véritable razzia  : 4 médailles d’or, sur les 4 courses proposées.

En revanche mauvais débuts des volleyeuses du fenua, qui se sont inclinés ce mardi 3 sets à 2 face à la Nouvelle Calédonie. Ces mini-jeux sont une belle revanche sur la Polynésie qui avait gagné la finale de volley-Ball féminin lors des jeux du Pacifique de 2011 en Nouvelle-Calédonie.

Ecoutez la réaction de la capitaine et de l’entraineur de l’équipe féminine de volley ball :

volley mini jeux du pacifique


En athlétisme, la 1ère médaille d'or fut décrochée par Nordine Ben Foda, sur le 10000 mètres, médaille qui se révèle aussi être la 1ère médaille d'or de ces IXèmes mini-jeux du Pacifique, à Wallis et Futuna. Dans la foulée, Linda Celoui remporte au javelot la 2ème médaille d'or calédonienne de la journée avec un lancer de 46,61 mètres.

Publicité