Attention aux boissons énergisantes

santé
Boissons énergisantes
©www.ecommerce-infos.com
Alcool et boisson énergisante : Un danger pour la santé publique, l'agence nationale de sécurité a souligné les risques de ces boissons souvent consommé par les adolescents en soirée
Boissons énergisantes et alcool attention danger
 
Une boisson énergisante, à ne pas confondre avec une boisson énergétique, c'est une boisson destinée à donner un regain d'énergie à son consommateur, en utilisant un mélange de différents ingrédients stimulants. En polynésie, c’est la mode en soirée, mélanger de l’alcool avec une boisson dite énergisante. Les adolescents et les étudiants en sont friands. Dans un récent rapport, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a souligné les risques de ces boissons en termes de santé publique. Ces risques sont d’ordre cardiologique ou neurologique.
Le reportage de Miri Tumatariri.

Enrobé boissons énergisantes


Les plus grands consommateurs de ces boissons sont les jeunes, ou les gens pressés. Près de 65 % des consommateurs sont âgés de 35 ans et moins. Une évaluation des impacts possibles de ces boissons sur la santé fut lancée dans certains pays dont le Canada en 2005 et la France en 2008.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live