polynésie
info locale

La Transtahitienne s’internationnalise

archives d'outre-mer
trans
©D.R.
Elle devient Xterra Tahiti, du nom d’une grosse société spécialisée dans l’organisation de triathlon nature. La compétition aura lieu ce samedi à Mataeia. Il y aura le triathlon mais aussi du run and bike.
Kaha Browne, directrice de l’agence expert event, revient sur l’intérêt d’intégrer le circuit international: "Le fait d'intégrer le circuit XTerra permettra à la destination polynésienne, notamment aux parcours verts, d'être visibles auprès d'un réseau de près de 60 000 licenciés. Donc c'est un organisme qui est reconnu dans le monde du sport et ça permettra à cette course là d'avoir la notoriété associée à XTerra. En général dans le circuit Asie Pacifique, il y a une moyenne de 5000 coureurs qui participent aux courses, parce qu'ils connaissent la complexité de l'épreuve, le cachet qui donne accès à la voie professionnelle du tournoi, avec un "Price Money" à la fin. On attend pas autant de compétiteurs à Tahiti, mais on espère par ce biais là ouvrir la Polynésie au tourisme sportif".

Vous avez jusqu’à jeudi pour vous inscrire. Pour le triathlon, Il y a aura 1,5 km de natation, 32 km de VTT et 11 km de course à pied. Pour le Run and bike, ce seront 34 km, à effectuer à 2, en alternance sur le vélo et à pied.
Publicité