L'âge de glace 3 - Dimanche 24 mai à 19h30 sur 1ère

programmes polynésie 1ère tv radio internet
L'âge de glace 3, dimanche 24 mai à 19h30 sur Polynésie 1ère
©Polynésie 1ère
Sortez vos pull ! Dimanche à 19h30, les héros préhistoriques de L’âge de glace sont de retour et sur le point de vivre une nouvelle aventure mordante. Cette fois, autour de la joyeuse bande se greffent de nouveaux personnages... Des dinosaures !


Quand Sid le paresseux trouve trois gros œufs dans une grotte, il décide de les adopter. Les ennuis commencent quand les petits se révèlent être des dinosaures et alors que la maman tyrannosaure vient récupérer ses enfants, elle emporte Sid avec elle.

Manny et Ellie attendent eux leur premier bébé mammouth. Comment le père, déjà stressé, va-t-il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Avec Diego, le tigre à dents de sabre, et Scrat, l’écureuil, ils partent à la recherche de leur ami Sid. Ils découvrent sous la glace une jungle luxuriante où vivent les plus terribles dinosaures. Même Manny le mammouth se sent minuscule au milieu de ces animaux immenses. D’ailleurs, lorsque les dinosaures arrivent, Manny n’est plus le « roi de la jungle ».

Bonne aventure glaciaire à tous :) !


SECRETS DE TOURNAGE

L'âge de glace 3, dimanche 24 mai à 19h30 sur Polynésie 1ère
©DR
La grossesse
Les animateurs ont beaucoup réfléchi à la manière de montrer la grossesse d’Ellie, la compagne de Manny, à l’écran. Ils ne voulaient pas qu’elle perde son entrain et son énergie. « Nous avons donc décidé de ne pas trop faire bouger son ventre, il
devait juste être là et ne pas la ralentir. Pour protéger son bébé, une femme enceinte gère l’espace et ses mouvements différemment, et c’est une chose que nous avons aussi gardée à l’esprit », précise le directeur de l’animation.

Des dinosaures originaux
Le nouveau monde de L’Âge de glace 3 est peuplé de dinosaures. Le créateur des personnages souhaitait apporter une certaine originalité aux dinosaures : « Depuis Jurassic Park, c’est difficile de faire quelque chose d’original avec des dinosaures.
Nous avons tous vu des films avec des T-Rex, des triceratops et des brachiosaures. » C’est pourquoi l’équipe a travaillé dur pour introduire dans ce long-métrage de nouvelles espèces encore jamais aperçues à l’écran.