L’avion solaire doit subir des réparations après une surchauffe des batteries. Il venait de réaliser le record du plus long vol en solitaire et sans escale en 117 heures et 52 minutes.
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L’avion monoplace a lancé son tour du monde depuis le 9 mars dernier mais reste bloqué, pour au moins les deux prochaines semaines, sur l’aéroport de Kalaeloa, à Hawaii. Les batteries de Solar Impulse 2 ont subi des dégâts en raison d’une surchauffe. Une fois les réparations terminées, l’avion mettra le cap sur Phoenix et ensuite sur New-York.
Mais il devra ensuite rester bien au chaud à cause de la saison hivernale qui prendra place d’ici la fin de l’année. Il repartira donc en avril 2016 pour une traversée de l’Atlantique. Le côté positif : la campagne de promotion des énergies renouvelables sera donc prolongée.
Solar Impulse 2 est un avion qui fonctionne à l’énergie solaire et sans carburant. Sa surface supérieure est entièrement recouverte de panneaux solaires qui alimentent quatre moteurs électriques. Les batteries au lithium de plus de 600kg permettent à l’avion de voler de jour comme de nuit. L’appareil peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.
Mais il devra ensuite rester bien au chaud à cause de la saison hivernale qui prendra place d’ici la fin de l’année. Il repartira donc en avril 2016 pour une traversée de l’Atlantique. Le côté positif : la campagne de promotion des énergies renouvelables sera donc prolongée.
Solar Impulse 2 est un avion qui fonctionne à l’énergie solaire et sans carburant. Sa surface supérieure est entièrement recouverte de panneaux solaires qui alimentent quatre moteurs électriques. Les batteries au lithium de plus de 600kg permettent à l’avion de voler de jour comme de nuit. L’appareil peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.