publicité

Longue vie au film "Aux armes Tahitiens" !

Après l'avant-première mercredi dernier au petit théâtre, "Aux armes Tahitiens" sera diffusé lundi 28 septembre sur Polynésie 1ère TV et internet. En 2016, il devrait concourir au FIFO, puis au Salon Rochefort Pacifique-Cinéma.

Avant-première "Aux armes Tahitiens" à la Maison de la Culture © Présidence de la Polynésie 1ère
© Présidence de la Polynésie 1ère Avant-première "Aux armes Tahitiens" à la Maison de la Culture
  • Polynésie 1ère avec communiqué de la Présidence
  • Publié le , mis à jour le
Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, entouré de la ministre de l’éducation, Nicole Sanquer-Fareata, du ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ainsi que du Haut-commissaire de la République, Lionel Beffre, a assisté mercredi soir, à l’avant-première du film « Aux armes Tahitiens », réalisé par Jacques Navarro-Rovira, et coproduit par Bleu Lagon et Polynésie 1ère.
 
Ce documentaire de 90 minutes, tiré de l’ouvrage de Jean-Christophe Shigetomi, « Tamari’i Volontaires », est un mélange de documentaire et de fiction, retraçant plusieurs destins et tranches de vie de Polynésiens ayant participé à la deuxième guerre mondiale.
 
Grâce à des témoignages et à un remarquable travail d’archives, Jacques Navarro-Rovira propose de découvrir le destin de ces Polynésiens partis au combat. Des images inédites, qui permettront aux jeunes générations de découvrir ces héros polynésiens qui, sans le travail de mémoire entrepris par Jean-Christophe Shigetomi et le réalisateur seraient restés méconnus.
 
Le film, soutenu par le pays à travers l’APAC, devrait être présenté au FIFO 2016 en février, puis en mars 2016 au Salon Rochefort Pacifique-Cinéma et Littérature. Le public polynésien pourra également le découvrir dès la semaine prochaine sur Polynésie 1ère.
Aux armes tahitiens teaser

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête