Ou Wen : le talent de père en fille

La maison de la culture ouvre les portes de la salle Muriavai du 08 au 12 décembre 2015 à deux artistes à part entière, dont les créations nous envoûtent chaque année :  Hiro & Orama Ou Wen.
Hiro Ou Wen, créateur et artiste bien connu du fenua, a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvre à Paris. Il a notamment réalisé de magnifiques pièces en nacre pour le musée de la perle de Robert Wan ainsi qu’une veste en lamelles de nacre qui fut le clou du défilé de Jean-Paul Gauthier, célèbre couturier français. C’est également à lui que nous devons le somptueux costume du deuilleur pour le musée de Tahiti et des Îles, une pièce unique et fascinante.
 

Accompagné de sa fille Orama Ou Wen, qui expose également ses oeuvres, il nous propose cette année une exposition agrémentée par le travail de Tahiri Sommers, photographe surréaliste, qui présentera ses photographies sur les murs de Muriavai.
 
Les habitués et amoureux de l'art viendront en tous cas à la rencontre de Hiro, connu pour ses sublimes parures de nacre et de perles noires, qui ont rendu à la bijouterie d’art locale ses lettres de noblesse, illustrant à travers un travail de précision sa parfaite connaissance de la culture polynésienne. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins, qui peut résister à de telles œuvres d’art ?
 
Une exposition idéale à l'approche des fêtes de Noël, et à parcourir pour le simple plaisir des yeux aussi...