publicité

Mais que font les ados sur "Snapchat" ?

Le service de partage de photos et de vidéos éphémères sur mobiles, très utilisé par les moins de 25 ans, est souvent bien mystérieux pour les adultes. France TV infos s'intéresse au phénomène.

Snapchat le réseau social des ados © Snapchat capture d'écran de l'appli
© Snapchat capture d'écran de l'appli Snapchat le réseau social des ados
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
L'application "Snapchat" permet de partager en réseau des photos, du texte et des vidéos à caractère éphémère. Les adolescents en raffolent car elle leur offre un espace de liberté et de fantaisie très peu fréquenté par les plus de 25 ans.

Créée par des étudiants américains, l'application a été lancée en 2011 et a connu un succès fulgurant. Les fichiers envoyés s'effacent au bout de dix secondes bien qu' une fonction permette de les conserver 24 heures.

Les utilisateurs ont la possibilité de créer une "story" à partir de leurs différents médias, de modifier les photos, de "chatter" en direct vidéo ou encore de recevoir des messages de "youtubers" ou de leurs stars favorites.

France TV infos s'intéresse aux usages que font les jeunes de cette appli disponible uniquement sur mobiles et désormais deuxième réseau social après  Facebook CLIQUEZ !!!


Polynésie 1ère est sur Snapchat © Snapchat





Sur le même thème

  • internet

    Fact Checking : démêler le vrai du faux

    Comment détecter les mensonges et des vraies informations sur internet ? C'est l'objet de la nouvelle chronique Fact Checking de Polynésie la 1ère. Un rendez-vous hebdomadaire à retrouver tous les vendredi. Ce 5 avril, on s'est intéressé à une fake news qui fait le buzz en février dernier.

  • internet

    De sérieux problèmes signalés sur Facebook et Instagram

    Mercredi 13 mars, de nombreux utilisateurs de Facebook, Instagram, WhatsApp rencontrent des difficultés pour se connecter ou pour poster sur les réseaux sociaux. Un message d'erreur est affiché à chaque tentative de post.
     

  • internet

    Tonga privé d'internet pendant 2 semaines

    Suite à la rupture du câble sous-marin les habitants de l'archipel des Tonga sont pratiquement coupés du monde. Seul un satellite fournit internet mais pour économiser la bande passante, les réseaux sociaux ont été bloqués.
    23 Janvier
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play