publicité

Mais que font les ados sur "Snapchat" ?

Le service de partage de photos et de vidéos éphémères sur mobiles, très utilisé par les moins de 25 ans, est souvent bien mystérieux pour les adultes. France TV infos s'intéresse au phénomène.

Snapchat le réseau social des ados © Snapchat capture d'écran de l'appli
© Snapchat capture d'écran de l'appli Snapchat le réseau social des ados
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
L'application "Snapchat" permet de partager en réseau des photos, du texte et des vidéos à caractère éphémère. Les adolescents en raffolent car elle leur offre un espace de liberté et de fantaisie très peu fréquenté par les plus de 25 ans.

Créée par des étudiants américains, l'application a été lancée en 2011 et a connu un succès fulgurant. Les fichiers envoyés s'effacent au bout de dix secondes bien qu' une fonction permette de les conserver 24 heures.

Les utilisateurs ont la possibilité de créer une "story" à partir de leurs différents médias, de modifier les photos, de "chatter" en direct vidéo ou encore de recevoir des messages de "youtubers" ou de leurs stars favorites.

France TV infos s'intéresse aux usages que font les jeunes de cette appli disponible uniquement sur mobiles et désormais deuxième réseau social après  Facebook CLIQUEZ !!!


Polynésie 1ère est sur Snapchat © Snapchat





1 455 477 244

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play