5e édition de TE VEVO : films, spectacles et débats au coeur du festival

5e édition de TE VEVO : cinéma, théâtre et débats au coeur du festival
Rendez-vous du 26 février au 16 mars au Petit Théâtre de la Maison de la Culture pour la 5e édition de ce festival unique en son genre.

Amateurs de cinéma, de théâtre, de réflexion, d'échanges, de divertissement et de tout autre adjectif à valeur culturelle et humaine : bonne nouvelle ! Le festival Te Vevo revient pour une 5e édition, qui se déroule du 26 février au 16 mars au Petit Théâtre de la Maison de la CulturePendant trois semaines, le festival proposera une programmation riche et variée, avec trois films, trois spectacles et des débats pour approfondir les thématiques abordées.

Le langage

Dès la première semaine, le festival frappe fort avec le "Sound of Metal", un film intense sur la perte auditive et la reconstruction personnelle. La projection sera suivie d'un débat sur la surdité et le handicap auditif, permettant d'aborder ces sujets avec subtilité.

Autour de ce film, c'est le spectacle "Le Village des Sourds" qui est proposé, offrant une réflexion passionnante sur la puissance du langage. La représentation du samedi 1er mars sera suivie d'un échange avec des professionnels, explorant la richesse des langues et des cultures, ainsi que les impacts de l'appauvrissement linguistique.

Le pouvoir

Le spectacle "Pouvoir" questionne notre système démocratique par la voix d'une marionnette. Surprenant ? Peut-être pas tant que ça. Drôle et pertinent, en revanche. 

Pour aborder cette thématique, le film "Citizen Kane" sera proposé. Ce chef d'oeuvre d'Orson Welles est bluffant de modernité dans ses thématiques et questionnements. 

Quant aux débats, ils s'articuleront autour de la quête de liberté, de la recherche de contrôle et de dominiation... Tout un programme !

Le progrès

Le spectacle "Canopée" mélange musique, théâtre et cirque dans un tourbillon drôle et intelligent. Cette réflexion sur notre rapport à la nature et notre dépendance à la technologie est aussi originale qu'émouvante. 

Le lien est tout trouvé avec le film "Ex machina" ; fable glaçante sur les dérives de l'intelligence artificielle. Troublant ! 

Les débats porteront sur la déconnexion de l'homme avec la nature, et bien entendu sur les bienfaits et les dangers de l'intelligence artificielle.

Le programme complet est à lire ICI.  

Billeterie : à partir de 2500 Fcfp sur ticket-pacific.pf