A partir du 26 janvier, il faudra un test PCR pour aller aux Etats-Unis

coronavirus
Elèves testés avant le départ en vacances
©Polynésie 1ére

À compter du 26 janvier, les passagers à destination des États-Unis devront présenter un test négatif à la Covid-19 ou un certificat de rétablissement. Sur son site internet, Air Tahiti Nui annonce prévoir pour ses passagers la possibilité d’effectuer un test antigénique rapide

A compter du 26 janvier 2021, tous les passagers âgés de 2 ans ou plus prévus sur un vol à destination des États-Unis devront présenter un test PCR négatif, effectué trois avant le vol international. Si le voyageur a déjà eu la Covid, au cours des 3 derniers mois avant le départ, un résultat de test viral positif, ainsi qu’une lettre officielle d’un médecin indiquant que le passager est rétabli et qu’il peut voyager, seront demandés. Les touristes américains qui viennent au fenua devront, eux aussi, présenter ce test négatif pour entrer chez eux. Ce qui risque de compliquer légèrement leur voyage sur le territoire.

Sur son site internet, Air Tahiti Nui annonce prévoir pour ses passagers la possibilité d’effectuer un test antigénique rapide entre 4h et 1h avant le départ de chaque vol à destination des Etats-Unis, sur le site de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Ces tests sont des tests rapides antigènes RAPIDTECH qui permettent de détecter la présence du virus SARS-COV-2 responsable du Covid-19, dans l’organisme, à travers un prélèvement nasopharyngé (dans le nez), et dont les résultats sont délivrés en moins de 15 minutes. Ils seront proposés au tarif unique de 40 USD / 5 000 Fcfp par test. Seuls les passagers prévus sur un vol en partance immédiate seront acceptés, sur présentation d’un billet Air Tahiti Nui valide.


 

Où réaliser les tests avant de partir aux États-Unis ?

• À Tahiti

A l'institut Louis-Malardé au fare Covid à Papeete, du lundi au vendredi de 7h30 à 15h en journée continue, le samedi et le dimanche de 7h30 à midi. Le voyageur doit se présenter 72 heures avant son voyage directement sur place avec son titre de transport. Un agent de l’ILM lui remettra un document avec son identifiant et les indications d’accès au serveur internet sur lequel il pourra récupérer son attestation de résultat.

-Coût pour un test RT-PCR : 17 100 Fcfp par personne.
- Coût pour un test antigénique : 5 700 Fcfp par personne.

Au laboratoire de Nahoata à Pirae, avenue Ariipaea Pomare, du lundi au vendredi de 8h à 14h en journée continue, le samedi de 8h à 11h. Il est nécessaire de fixer un rendez-vous au plus tôt au 40.54.33.33. Pour les prélèvements effectués avant 14 heures, les résultats sont disponibles dans l’après-midi et accessibles à distance via un serveur sécurisé. Chaque patient se verra remettre un identifiant de connexion pour télécharger ses résultats sur tout support numérique compatible.

-Coût pour un test RT-PCR : 16 074 F par personne.
- Pas de test antigénique.

• Au laboratoire de Tamanu, centre commercial Tamanu à Punaauia (au-dessus de la pharmacie), du lundi au vendredi de 8 à 14 heures en journée continue, le samedi de 8 à 11 heures. Fermé le dimanche. Il est nécessaire de fixer un rendez-vous au plus tôt au 40.42.94.00. Pour les prélèvements effectués avant 14 heures, les résultats sont disponibles dans l’après-midi et accessibles à distance via un serveur sécurisé. Chaque patient se verra remettre un identifiant de connexion pour télécharger ses résultats sur tout support numérique compatible.

-Coût pour un test RT-PCR : 16 074 Fcfp par personne.
- Pas de test antigénique.

• Moorea

Au laboratoire au PK 3,5 côté montagne à Tiaia, du lundi au vendredi de 7h à 11h, le samedi de 7h à 10h. Il est nécessaire de fixer un rendez-vous au plus tôt au 40.55.05.85. Les résultats sont disponibles dans l’après-midi et accessibles à distance via un serveur sécurisé. Chaque patient se verra remettre un identifiant de connexion pour télécharger ses résultats sur tout support numérique compatible.

- Coût pour un test RT-PCR : 16 074 Fcfp par personne.
- Pas de test antigénique.
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live