Après 15 jours de confinement, retour sur le banc des écoles

éducation
Reprise des cours après 15 jours de confinement
©Polynésie la 1ère
Fini les cours à distance, le lundi 20 septembre l’école reprend. A Pirae, Cécilia et sa sœur Lara sont fin prêtes pour la rentrée.
Reprise des cours après 15 jours de confinement
©Polynésie la 1ère

La ring light est en place, quelques petits réglages et c’est parti pour un Tik Tok pendant que maman prépare le poulet épicé à la façon de son pays d’origine, le Paraguay.

Cécilia Rochet, l’aînée, est élève en première année de Licence Information et Communication à l’ISEEP. Sa cadette, Lara Viriamu, est inscrite au Lycée Diadème. Comme l’ensemble des élèves de Polynésie, elles sortent de deux semaines de confinement.

Une période durant laquelle elles ont maintenu un lien avec leur établissement scolaire respectif au moyen d’une application. Un travail à distance qui a plutôt bien fonctionné pour les deux complices. Casanière, Lara se voit bien encore au lit quelques jours de plus.

Avec plus de 32 000 followers, Cécilia a de quoi garder la pêche. Une énergie qui lui permet aisément de concilier études et divertissements. Même si les deux soeurs sont vaccinées, leur grand-mère Maria ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elles.       

Reprise des cours après 15 jours de confinement
©Polynésie la 1ère

Comme Cécilia et Lara, près de 50 000 élèves reprendront le chemin de l’école ce lundi 20 septembre.