ATN : Michel Monvoisin parle des grands projets de la compagnie

transports
Michel Monvoisin
©Polynésie 1ère
En 2015, ATN avait enregistré un bénéfice de 4,82 milliards de fcp pour 450 000 passagers transportés. En 2016, la compagnie prévoit 20 000 passagers de plus, des bénéfices qui devraient s'envoler, et des grands projets. Michel Monvoisin, pdg de la compagnie, revient en détail sur ces points.
Le bénéficies engendrés ne devraient pas entrainer une baisse des prix des billets puisque Michel Monvoisin, pdg d'ATN, s'y est opposé ; mais ils permettront notamment de financer le renouvellement engagé de la flotte. Le premier des quatre Boeing 787 d’ATN doit être livré en 2018.

Michel Monvoisin compte aussi sur les autres grands projets de la compagnie : un nouveau système d'information qui devrait aider les passagers, un nouveau siège en construction, un nouveau centre de formation technique ...


Ces bons résultats, et ces grands projets, n’empêchent pas la compagnie au tiare de faire face à la grogne d’une partie du personnel. Ses ingénieurs mécaniciens au sol et son personnel technique ont déposé un préavis de grève. Faute d'accord, le mouvement initié par le SNMSAC-UNSA pourrait être effectif vendredi matin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live