polynésie
info locale

Raid Litchis 2017 : 163 participants pour la 7e édition

sport tubuaï
Raid Litchis 2017
Une centaine de participants sur la ligne de départ ©Capture d'écran - Polynésie 1ère
Une fois encore, cet événement annuel était une réussite. 163 coureurs se sont alignés sur la ligne de départ à Tubuai, samedi 25 novembre. Dans la catégorie reine, le raid élite, Cédric Tourneur, militaire, s’impose dans cette course de plus de 29 km.
Plus de 500 sportifs se sont réunis ce week-end sur cette île des Australes, parmi lesquels une cinquantaine de militaires. Dans la catégorie très attendue, le raid, le départ a été donné à 6h00, à Mataura, sous une pluie battante.

Après 2h30'18'', Cédric Tourneur est le premier à franchir la ligne d’arrivée devant Yoann Mornet et Nicolas Ronflet.

Dans la catégorie course jeunes de 5 km, c’est le duo Mataro Heitaa et Heimana Pouira qui s’imposent en 28'14'', devant le duo Rameha Mau/Teruarapa Barsinas et Nohorai Pirato/Edwin Hatitio.

Chez les filles, Taumaine Li et Kaipolani Terai est le premier duo à clôturer le parcours en 40'59''. Derrière elles, les duos Tumata Hauata/Rauhei Temarohirani et Kassy Ioane/Mareva Loo.

En marge de cette course à pied, plusieurs activités sportives étaient également organisées. Les sportifs ont pu profiter du vaa, de courses de chevaux, du paddle, du kite-surf ou encore du volley Ball tout au long de la semaine.

Une véritable animation dont ont pu profiter tous les habitants et les participants venus d’ailleurs.

Retrouvez les résultats de ce raid, ici : 

Résultats du raid litchis

 

Publicité