Australie : atterrissage du plus gros avion cargo à Perth

transports
Le plus gros avion cargo du monde en Australie
L'avion cargo de la compagnie Antonov en partance pour l'Australie ©Face book Antonov Compagny
15 000 australiens étaient présents à l'atterrissage du plus gros avion cargo au monde, l'Antonov 225 Mriya, à l'aéroport de Perth.

La vidéo a fait le tour du monde, dimanche 15 mai, l'Antonov 225 Mriya s'est posé sur la piste de l'aéroport de Perth en Australie.

Australie : atterrissage du plus gros avion cargo au monde à Perth
L'Antonov 225 vestige de la guerre froide ©Face book Antonov Compagny

L’avion, unique exemplaire en circulation, conjugue tous les superlatifs « le plus gros avion cargo au monde » et pour cause cette conception soviétique, vestige de la guerre froide,  impressionne par sa taille gigantesque : 84 mètres de longueur et 18 mètres de hauteur.

L’avion XXL est parti de Kiev en Ukraine, pour livrer une centrale électrique à destination d’un groupe minier de l’Australie situé à l’Ouest de l’île.
Autre signe particulier, l’Antonov est capable de transporter jusqu‘à 640 tonnes de marchandise.

Australie : atterrissage du plus gros avion cargo au monde à Perth
L'avion est capable de transporter jusqu'à 640 tonnes de marchandise ©Face Book Antonov Compagny

Petit rappel historique : l’avion avait été conçu à l’origine pour transporter la navette spatiale russe "Bourane". Un projet tombé à l’eau suite à l’éffondrement du régime soviétique. Il a même été question d’arrêter sa production, mais c’était sans compter sur la détermination du groupe Antonov de voir voler cet oiseau de fer. Il a finalement repris du service dans les années 2000.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live