"C'est reva" pour la Air Tahiti Rangiroa Pro 2023!

Rangiroa Pro 2023 01
La compétition phare de surf de Rangiroa a débuté ce matin dans la passe de Avatoru. 13 tahitiens sont inscrits dans cette compétition, et après le premier tour ce matin ils étaient encore 11 en lice, mais Kevin Bourez sort au second.

A Rangiroa les conditions sont excellente pour un début de compétition. Les vagues atteignent facilement les 2m parfois plus. Le premier tour a été un succès pour nos surfeurs locaux.

Rangiroa Pro 2023 04

Le premier à se qualifier pour le second tour, est Kevin Bourez suivi de Mihimana Braye. Mihimana Braye qui à l'eau a donné son impression des conditions de glisse, interviewé par Ariihoe Tefaafana.

Ariihoe Tefaafana interviewe Mihimana Braye à L'eau ©Ariihoe Tefaafana / Polynésie la 1ère

Avec Kevin Bourez, et Mihimana Braye, les autres polynésiens à avoir gagné leur ticket pour le 2nd tour sont: Jocelyn Poulou, Tereva David et Enrique Ariitu, Teiva Tairoa, Haunui David, Manakei Kahiha et Eimeo Czermak. Dans le second tour, ils rejoindront Ariimoana David, vainqueur des trials la semaine dernière ainsi que l'autre finaliste de ces sélectives: Heiarii Williams. 

Rangiroa Pro 2023 05

Le second tour a débuté à 12h20 avec dans la série 1 Heiarii Williams et Kevin Bourez contre deux surfeurs hawaiiens. Heiarii arrive à se qualifier pour le tour suivant avec un total de 10,37/20, mais Kevin doirt s'incliner. En raison de la météo qui a changé la compétition a été suspendue après la seconde série dans laquelle ne s'affrontaient que des hawaiiens. Si les conditions s'améliorent demain matin, la compétition devrait reprendre avec la série 3, celle de Mihimana Braye contre 3 hawaiiens: Finn, Mc Gill, Luke Tema et Mason Ho.

Rangiroa Pro 2023 03