Championnats du monde - Vahine Fierro sur le banc de touche

surf
Vahine Fierro El Salvador
©Fédération française de surf

La surfeuse a été testée positive au covid-19. Elle est à l'isolement à l'heure actuelle. 

La Tahitienne, qui est censée représenter la France aux championnats du monde ISA qui ont débuté ce dimanche à El Salvador, en Amérique centrale, a été testée positive au covid-19. Elle devra donc se soumettre à une période d'isolement, à l'écart de l'hôtel de la délégation française.

Le résultat a été révélé pour Vahine et pour Cannelle Bulard vendredi, seulement deux jours avant le début de la compétition. Les deux française font partie des 18 cas positifs annoncés par l'international Surfing Association (ISA). Depuis, 11 ont été testés négatifs et ont pu réintégrer leur hôtel. 

La fédération française de France précise que « l'ISA a aussi demandé de nouveaux tests ce dimanche matin pour Vahine Fierro et Cannelle Bulard. » Il n'est donc pas dit que ces nouveaux tests se révèlent négatifs. Dans le cas contraire, la Fédération française de Surf dit déjà réfléchir à une solution pour faire intégrer les deux compétitrices dans la compétition qui a déjà débuté ce dimanche. 

Jérémy Florès, Joan Duru et Michel Bourez, ont été testés négatifs. Ils sont alignés dans le tableau masculin. La FTF précise que toutes les mesures ont été mises en place pour isoler et protéger l’ensemble des athlètes de l'équipe de France.

51 nations participent aux championnats du monde de surf de l'International Surfing Association. L'enjeu principal est la délivrance des 12 dernières places (7 dames et 5 messieurs) pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 - 28 juillet).