publicité

Conférence Tuamotu-Gambier : un échange pour parler des enjeux de l'archipel

Mercredi 25 octobre s'est ouvert, au lycée hôtelier de Tahiti, la conférence bi-annuelle de l’archipel des Tuamotu-Gambier. 120 personnes, dont 102 élus, ont été invitées.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Ibrahim Ahmed Hazi
  • Publié le , mis à jour le
Sur trois journées, du 25 au 27 octobre, les élus et les agents de cet archipel, soit plus d’une centaine de personnes, vont discuter  avec des membres du gouvernement de problématiques communes dans les domaines économiques et financiers, de gestion de l’environnement, de la sécurité ou encore de la prévention face aux risques cycloniques. Des problématiques qui  freinent le développement de ces îles.

Ronald Atger, invité du journal TV du lundi 23 octobre, est le directeur du syndicat intercommunal à vocation multiple des Tuamotu-Gambiers. "L'essentiel est d'abord de faire rencontrer les 120 personnes invitées".

Interview


Le syndicat intercommunal à vocations multiples des Tuamotu Gambier a été créé en 1974 et regroupe 17 îles de l’archipel. Il a pour vocation de conseiller et d’assister les élus dans les domaines administratifs, juridiques, financiers et techniques.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play