Confinement dominical : Te Nati-RNP s'étonne de l'ouverture des Mac Donald

coronavirus
Te Nati RNP
Dans un communiqué envoyé ce dimanche 15 août, le parti Te Nati-RNP s'étonne de l'ouverture des Mac Donald en ce jour de confinement dominical et demande à ce que le couvre-feu du vendredi soir soit repoussé à 22 heures.

Dans un communiqué diffusé ce dimanche 15 août, le parti Te Nati-Rassemblement National Polynésie, mené par Eric Minardi également restaurateur, exprime "sa surprise et son mécontentement suite aux autorisations d’ouverture des Mac Donald en plein confinement, alors que l'ensemble des restaurants de Tahiti, doivent fermer ce jour-là. Tous les dimanches de confinement, les Polynésiens seront privés de plage ou de baignade, risquant d’être contrôlés par les gendarmes !! Par contre ils peuvent faire une attestation pour aller aux Mac Donald  de Tahiti !! Où est la logique ? "

Pour le parti politique, il s'agit là "d'injustices flagrantes".

Par ailleurs, Te Nati-Rassemblement National Polynésien demande de repousser le couvre-feu du vendredi soir à 22 heures, au lieu de 21h actuellement ,"la soirée du vendredi étant la plus importante de la semaine en termes de fréquentation. Après une semaine de travail, les clients souhaitent se détendre et boire un verre ou diner tranquillement. Ors [sic] l’essentiel de la clientèle arrive vers 18 H 30/19 H. Les restaurants doivent servir toutes ces personnes en moins de 2 Heures. Le service est difficile pour les employés, les gens sont mécontents, car ils doivent régler leurs notes tous en même temps vers 20 H 30. Une heure de plus ce soir-là permettrait de la souplesse dans la gestion des établissements et de sa clientèle."