Coronavirus : les championnats du monde de va’a vitesse annulés

va'a
Championnats du monde de va'a
Les championnats du monde de va'a se tiendront sur la Sunshine Coast en Australie. ©IVFIV
La pandémie du coronavirus continue de faire des dégâts au niveau sanitaire mais aussi sur les évènements sportifs. Le comité organisateur des championnats du monde de va’a vitesse, qui devaient avoir lieu à Hilo à Hawaii, a décidé d'annuler la compétition.
17 cas de coronavirus sont confirmés en Polynésie frnaçaise, depuis samedi 21 mars. 215 personnes dépistées, une hospitalisation et aucun décès. A cause de la pandémie, le comité organisateur des championnats du monde de va’a vitesse, qui devaient avoir lieu à Hilo à Hawaii, a décidé d'annuler la compétition. 21 pays devaient y participer et la Polynésie procédait à ses sélectives.

"Ca a été difficilement décidé, confie Rodolphe Apuarii, président de la fédération tahitienne de va’a. Par contre notre championnat de Tahiti et de Polynésie va continuer". 
 

Interview


Les jeux olympiques de Tokyo n’ont par contre pas été annulés pour l’instant. Le comité olympique se donne encore un peu de temps. Dans l'histoire sportive, les JO n’ont jamais été annulés.