Covid 19 : la Polynésie au 1er rang européen des pays les plus touchés

coronavirus
La Polynésie pays le plus touché en Europe
La Polynésie pays le plus touché d'Europe selon Visactu et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies ©Visactu
Avec 1 603 personnes infectées par le virus pour 100 000 habitants entre le 29 octobre et le 11 novembre, la Polynésie est le pays le plus touché en Europe indique Visactu s'appuyant sur les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
L'agence de presse Visactu, spécialisée dans la production d'infographies destinées aux médias, publie sur son compte Twitter des chiffres alarmants pour la Polynésie française concernant le taux d'incidence du covid dans la population.

S'appuyant sur les données publiées par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, (ECDC), Visactu place au premier rang européen la Polynésie en nombre de personnes touchées par le virus rapporté à sa population entre le 29 octobre et le 11 novembre.

Sur la quinzaine concernée, la Polynésie se place devant Andorre et la République Tchèque.
Le tweet de Visactu
©Visactu

Selon Wikipedia "L'objectif de l'ECDC est d’identifier et d’évaluer la menace que constituent les maladies infectieuses pour la santé humaine, puis de communiquer sur ce sujet. Pour mener à bien cette mission, l’ECDC travaille en partenariat avec les différents organismes de protection de la santé européens afin de mettre sur pied et de renforcer des systèmes de surveillance et d’alerte précoce sur les infections".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live