Edouard Philippe et Annick Girardin aux stands outre-mer

agriculture
edouard philippe annick girardin salon de l'agriculture
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, et la ministre des outre-mer, Annick Girardin, en visite sur le stand de la Polynésie. ©Présidence
Le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre des outre-mer, Annick Girardin, ont commencé leur visite du salon de l'agriculture, à Paris, par les stands des Outre-mer : "Les problématiques agricoles sont les mêmes qu'en métropole, mais en plus intenses."
Les politiques se succèdent au salon international de l'agriculture qui se tient actuellement à Paris. 
Ce mardi 26 février, dès 9h, le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre des outre-mer, Annick Girardin, ont commencé leur visite par les stands outre-mer. "Les problématiques agricoles outre-mer sont les mêmes que celles sur le territoire métropolitain, mais en plus intenses, a expliqué Edouard Philippe. La fragilité des milieux, la nécessité de sauvegarder des surfaces agricoles, d'accéler les transitions..."

Premier ministre, Edouard Philippe, au salon de l'agriculture

Accompagnés du ministre de l'agriculture, Didier Guillaume, ils se sont rendus notamment à l'espace "Tahiti et ses richesses", accueillis et couronnés par Yvette Temauri, présidente de la Chambre d'agriculture.

Cette visite est intervenue alors que la vanille de Tahiti venait d’être distinguée en obtenant une médaille d’or. Une excellente nouvelle aux yeux d’Emma Maraea, directrice de l’établissement public Vanille de Tahiti : « la vanille de Tahiti est encore victorieuse grâce à Alain Abel. Il n’est pas producteur, il est préparateur. Il achète à Tahaa et Huahine. Je suis très heureuse de présenter une médaille d’or pour la Polynésie française. Cette distinction vient récompenser les efforts fait au niveau de la production ».
Les Outre-mer en continu
Accéder au live