EDT junior en route pour Molokai

va'a
EDT Junior à Molokai
©EDT junior
L’équipe d’EDT junior sera sur la ligne de départ de la Molokai hoe. C’est la première fois que Tahiti fait venir des juniors sur cette course. Il aura fallu toute la persévérance de l’entraîneur Jean-Pierre Barff pour que l'aventure soit possible.
C'est une première, et cela n'aura pas été chose facile. L'équipe EDT Junior est arrivée à Hawaï où elle se prépare à participer à la Molokai Hoe, demain dimanche.

L’équipe est composée de 11 rameurs. Sur la ligne de départ, l’équipe sera composée d’Ando Lefoc en faahoro, Manoarii Pecheret en 2, Tavai Mottet-Flores en 3, Tuanui Daniel et Brian Ah-Min aux postes 4 et 5 et enfin, Hitiroa Massingue en peperu.

Pour les changements, l’équipe pourra aussi compter sur Steven Pugibet, Roger Fenuaiti et Rudy Parau.

Une tombola pour financer ce déplacement

Ce déplacement a pu se faire grâce à l’appui d'une marque de boissons énergétiques, partenaire du club de longue date. Le bateau accompagnateur ainsi que le vaa leur ont été fournis. Leur logement a également été pris en charge.

Malgré ces aides, le club n'avait toujours pas assez pour financer sa participation. Une tombola a donc été mise en place à l’initiative de l’entraîneur Jean-Pierre Barff.

Il aura donc fallu toute sa persévérance pour que ce déplacement puisse se faire. Son but est de faire gagner ces jeunes sportifs tahitiens en expérience à l'étranger, sur le plan sportif mais aussi personnel.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live