La Polynésie a été particulièrement émue suite à l'accident de surf de Eimeo Czermak lors de la Vans Pipe Masters il y a deux jours. Le jeune homme a chuté du haut de la vague au moment du take-off. Sa planche a été brisée en deux mais c'est surtout lui qui a été particulièrement atteint : "j'ai eu un traumatisme crânien et ma colonne vertebrale a été touchée", nous a-t-il révélé ce matin.
Après ce violent impact, Eimeo est secouru par un jet ski qui le dépose sur la plage. On le voit complètement hagard, moitié suffocant et se tenant la nuque. Eimeo nous avoue n'avoir plus aucun souvenir après le choc. "Je ne sais même pas comment j'ai réussi à marcher jusqu'aux secours, je ne me souviens de rien. Je pense que mon corps était encore sous l'effet de l'adrénaline et c'est ce qui m'a permis d'avancer".
A ce stade, l'athlète "ne sent pas" ses jambes, mais il garde espoir car il a tout de même le sentiment qu'il va mieux jour après jour. Eimeo est suivi par un médecin avec qui il va pouvoir travailler pour sa rééducation, qui devrait durer plusieurs semaines. "J'espère remarcher bientôt" ; et il compte bien remonter sur une planche aussi vite que possible !
Nous lui souhaitons de vite se rétablir. Eimeo tient à remercier tout le monde pour le soutien reçu, "ça fait vraiment chaud au coeur".