Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

Irma Porutu, la jeune chanteuse des Tuamotu, sort son premier titre et son premier clip "Te Vero"

Irma Porutu a dévoilé samedi 14 novembre son nouveau clip, "Te Vero". Une chanson basée sur une histoire vraie qui s'est produite, le 6 février 1992 sur son atoll Puka Puka dans l'archipel des Tuamotu. Le cyclone Cliff s'est abattu sur cette petite île. Découvrez le clip !

© Irma Porutu
© Irma Porutu
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
La jeune chanteuse, Irma Porutu, gagnante du concours du chant Zik Truck Polynésie 2018 et finaliste au concours national organisé par France Télévisions.

Le 14 novembre 2020, l'artiste polynésienne originaire de Puka Puka a dévoilé son premier titre intitulé "Te Vero" !
En quelques jours, la vidéo postée sur sa chaîne YouTube, cumule déjà des milliers de vues et les internautes sont nombreux à publier des commentaires très élogieux pour la chanteuse.

Le clip a été tourné sur son atoll, Puka Puka qui révèle la beauté et le charme des îles des Tuamotu mais aussi l'exposition des risques naturels liés à la mer.

La chanteuse puamotu raconte une histoire vraie qui s'est produite, le 6 février 1992 sur son île natale. Une forte tempête tropicale transformée en cyclone (le cyclone Cliff) a frappé de plein fouet ce petit atoll. Des vagues géantes ont ravagé avec surprise le village de Puka Puka, causant de nombreux dégâts matériels et laissant les habitants dans un désarroi total.

Une chanson poignante et frissonnante dans laquelle, l'artiste polynésienne rend hommage à la population de Puka Puka qui a été touchée par cette dure épreuvre.

C’est avec plaisir et beaucoup d’émotion que je vous présente mon clip “Te Vero ” (...) je dédie cette chanson à la population de Puka Puka, explique Irma Porutu.

"Te Vero", le premier clip d'Irma Porutu :
Réalisation : Georges Tobella
Cadreur - Opérateur drone - voix off : Oscar Tereopa
Studio d'enregistrement : Studio Harmonie Prod 
Guitare : Teiti Ebb
Ukulele : Teone Teinauri 
Basse : Noel Gnanapragassam
Clavier : Eremoana Ebb
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv