PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Légendes urbaines polynésiennes : une soirée pour frissonner

Mardi 15 octobre à 21h15, vivez une soirée "frissons" avec "Légendes urbaines polynésiennes" : 4 courts métrages sur des légendes bien connues des Polynésiens... 

© AHI COMPANY
© AHI COMPANY
  • Polynésie la 1ère (IB)
  • Publié le , mis à jour le
Qui n’a jamais entendu parler de l’histoire du avae puatoro, de la dame blanche, de tupapau ou de gentils petits vieux machiavéliques ?! Fa’a’apu, 'Ētene, Tapa’o et Ahutea : voici les quatre courts métrages de la série “Légendes Urbaines Polynésiennes”, produite par Ahi Company. Quatre histoires à vous faire frissonner, quatre légendes faisant partie de la mémoire collective polynésienne que quatre réalisateurs locaux vous livrent, chacun à leur manière.
 
 

Fa’a’apu


Réalisé par Fabrice Charleux

 
© Ahi company
© Ahi company

Un vieux couple de Polynésiens vit reclus dans une bicoque prise en étau en plein centre-ville, avec un fa'a’apu qui les préserve du monde extérieur. Les seuls contacts sont des agents immobiliers, désireux de pouvoir ériger un immeuble sur leur terrain. Ils vont découvrir que le couple est déterminé et... machiavélique.

 

'Ētene


Réalisé par Toarii Pouira

 
© Ahi company
© Ahi company
Après plus de vingt ans, Jessie revient sur les traces d'une bête sanguinaire, un avae puatoro, qui a changé le cours de sa vie et celle de Matahi. Le poids du passé est parfois lourd de secrets. Prenez garde à cet esprit vengeur !

 

Tapa'o


Réalisé par Maruia Richmond

 
Tenati a un don de clairvoyance qui lui permet de voir des âmes un peu avant leur mort. Tapa'o raconte l'histoire de ses premières visions, et de la première femme qu'elle a vu partir grâce à des signes avant coureurs qui ne trompent pas.

 

Ahutea


Réalisé par Samuel Cuneo

 

Une jeune prostituée se retrouve prise au piège des griffes d’une dangereuse secte qui peint de blanc ses victimes. Une chasse à l’homme est ouverte faisant d’elle la cible de chiens affamés. En tentant de s’échapper, elle passe devant deux jeunes au bord de la route qui croient voir la dame blanche. Le mythe serait-il démystifié ?
 

Une soirée pour frisonner sur nos légendes et apprécier le talent de nos jeunes réalisateurs, mardi 15 octobre à 21h15. 


Films déconseillés aux moins de 12 ans.
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv