L'Etat islamique revendique l'attentat de Londres

Le groupe terroriste a utilisé son agence de presse Amaq pour prendre la responsabilité de l'attaque, samedi 3 juin, qui a fait 7 morts et 48 blessés,  selon le dernier bilan.
Le groupe Etat islamique revendique, dimanche 4 juin, l'attentat de Londres, survenu la veille, qui a fait sept morts et 48 blessés dans une double attaque à la voiture folle et à l'arme blanche. L'EI évoque dans un communiqué publié par son agence de presse Amaq une "cellule dormante" qui a perpétré l'attentat. Les trois assaillants ont été tués par des policiers britanniques, et leur identité pourrait être révélée dans les prochains jours, a indiqué Scotland Yard.


Il s'agit de la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). Ces deux premières avaient également été revendiquées par l'EI.