polynésie
info locale

Attentat à Manhattan : 8 morts et 11 blessés

monde
Fusillade dans une rue de New York
Le quartier est bouclé par d'importantes forces de police ©(KENA BETANCUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Une voiture a heurté des piétons et des coups de feu ont été tirés dans le sud de l'île de Manhattan. La police de New York annonce 8 morts et 11 blessés.
Une fusillade a éclaté à Manhattan (Etats-Unis), mardi 31 octobre après que le chauffeur d'une camionnette ait fauché des cyclistes, faisant huit morts et au moins 11 blessés dans un acte qualifié de terrorisme par les autorités.. La police a également annoncé sur son compte Twitter qu'une personne avait été arrêtée.

les forces de police bouclent le quartier
©(KENA BETANCUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un premier accident aurait eu lieu vers 15 heures locales impliquant un camion et d'autres véhicules. Un des conducteurs impliqué en serait sorti, armé, et aurait commencé à tirer autour de lui, selon plusieurs médias locaux. Les faits étaient terminés vers 16 heures et "il n'y a plus de menace active", a tweeté un porte-parole de la mairie.

La police de New York appelle à éviter la zone. Les riverains sont invités à éviter le secteur de West Street, entre Barclay Street et Christopher Street dans le sud de Manhattan, en raison de l'enquête en cours.

La maire de New York se rend sur place. Les autorités municipales annoncent sur Twitter que le maire de New York, Bill de Blasio, se dirige en ce moment "vers le lieu de l'incident" dans le sud de Manhattan.

Plus d'infos : http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-fusillade-a-manhattan-fait-plusieurs-morts-et-blesses-selon-la-police-de-new-york-suivez-notre-direct_2446198.html
Publicité