polynésie
info locale

La grève des cantines de Moorea sera effective jeudi 4 mai (màj)

social tahiti
cantine
image d'illustration ©D.R. / Polynésie 1ère
A l’origine du conflit : la décision de la commune de Moorea de reprendre en gestion directe le service de restauration scolaire. La CSIP y est opposée. Aucun accord n'a été trouvé lors des discussions mercredi. La grève sera donc effective jeudi 4 mai pour une durée indéterminée.
La confédération CSIP a déposé vendredi 28 avril 2017 un préavis de grève auprès de la Fédération des cantines scolaires Tau Tama Here de Moorea, fédération qui gère les 7 cantines de l’île sœur et fournit 2 400 repas par jour.

Le conflit porte sur la décision du maire et de son conseil municipal de reprendre en gestion directe, le service de restauration scolaire à compter du 1er juillet 2017. Cela impliquerait un changement de statut pour les 42 employés de la fédération Tau Tama Here. Les salaires baisseraient et l’ancienneté serait perdue. Pour la confédération CSIP, c’est donc loin d’être une bonne affaire.

Aucun accord n’a été trouvé mercredi 3 mai, a t'on appris auprès de la CSIP,  la grève sera donc effective à compter de jeudi 4 mai 2017, pour une durée indéterminée. 


Gisele Teheiura, secrétaire générale de la CSIP, est au téléphone de Belinda Tumatariri :

menace grève cantine moorea





Publicité