publicité

Stanley Ellacott se retire de la FEPSM

Stanley Ellacott dresse le bilan des ses six années de président de la Fédération d'Entraide Polynésienne de Sauvetage en Mer.

© FB
© FB
  • Polyénsie 1ère ; LP
  • Publié le , mis à jour le
Après l'avoir créée, Stanley Ellacott a été pendant six ans président de la FEPSM. Il a notamment mis en place une organisation basée sur plus de 300 bénévoles en Polynésie.

Il a également obtenu du Territoire la détaxe des moyens de secours. On se souvient aussi de la perte tragique de son fils. Il quitte une Fédération très active avec plus d'une trentaine de sauvetages par an.
Stanley Ellacott se retire de la FEPSM
Stanley Ellacott se retire de la FEPSM


Sur le même thème

  • sauvetage

    Un marin pêcheur évacué

    Mardi 13 août, le JRCC est intervenu pour évacuer un marin pêcheur tombé gravement malade à bord de son navire. Hélitreuillée par l'hélicoptère Dauphin, la victime a ensuite été prise en charge par les services des urgences au centre hospitalier de Taaone. 

  • sauvetage

    Incident en montagne : une touriste danoise hélitreuillée

    Depuis le 8 juillet, un groupe de cinq randonneurs de nationalité danoise effectuait une randonnée sur le sentier du Mont Aorai.
    Ce matin, pendant la phase de descente, une randonneuse a été blessée à l’épaule après une chute. Elle a dû être hélitreuillée ce 9 juillet, par l'hélicoptère Dauphin.
     

  • sauvetage

    Secourus en mer, ils rendent hommage à leurs sauveteurs

    Le 5 juin dernier, deux naufragés dont le voilier s'était échoué sur le récif de Mopelia ont été secourus grâce à une chaîne de solidarité. Les deux rescapés rendent aujourd'hui hommage aux militaires qui les ont sauvés. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play