L'A.S Venus veut retrouver le rythme avant la Coupe de France

football
AS Venus entraînement
©Polynésie la 1ère
Objectif Coupe de France ! L'AS Vénus vient de reprendre l'entraînement et veut rapidement retrouver le rythme. Pour cela, il faut faire les matchs. Certains sont déjà programmés en métropole, juste avant ceux de la Coupe de France.

Explosivité, rigueur, endurance, les maîtres mots de l’As Vénus dont les joueurs mouillent le maillot pour se préparer à la grosse échéance en métropole lors du 7ème tour de la Coupe de France.

Pour Samuel Garcia, entraineur du club à l’étoile, c’est le même scénario avec ses 23 joueurs. Après 4 mois sans compétition, il faut rapidement retrouver du rythme dans les jambes.

Rester confiant

 

Un exercice qui prend du temps, mais il reste confiant. "Le rythme on l'a avec la compétition, on va tomber face à des équipes en France qui, entre la coupe et le championnat, ont entre 13 et 14 matchs, nous n'avons pas commencé le championnat. C'est pour ça que nous partons avant pour jouer contre deux équipes en métropole pour savoir où on en est au niveau du rythme", explique Samuel GARCIA, entraîneur de l’As Vénus.

AS Venus entraînement
©Polynésie la 1ère

 

De leur côté, les joueurs savent qu'ils peuvent "toujours progresser. On n'a pas les mêmes moyens qu'en France, pas les mêmes structures, et la discipline. Il faut travailler sur toutes ces choses", lâche Terai BREMOND, joueur de l’As Vénus.

Contre Toulouse et Rodez

 

Et pour peaufiner leur préparation, les joueurs de Mahina s’envoleront le 28 octobre prochain pour la métropole. Des rencontres amicales seront prévues à Toulouse et à Rodez avant leurs premiers matchs de la coupe.

Le club de Mahina connaîtra son adversaire en coupe de France le 2 novembre, à l'issue d’un tirage au sort. En 2019, l’AS Vénus s’était inclinée face au Racing Besançon, au stade Pater, sur un score de 4 buts à 1. 

AS Venus entraînement
©Polynésie la 1ère