L'IRCP lance un concours de photographies sous-marine

art
concours photos IRCP
©IRCP

L’IRCP, l'Institut des Récifs Coralliens du Pacifique, met en place un concours photo "Insolite corail, sous l’œil des photographes". Un concours de photographies sous-marine qui commence ce mercredi 3 juin et se terminera le 15 octobre. 

Depuis 10 ans, l’IRCP, l'Institut des Récifs Coralliens du Pacifique, œuvre en faveur de projets fédérateurs visant à la préservation des récifs coralliens. Cette année, il a décidé de mettre en place un concours photo "Insolite corail, sous l’œil des photographes". Un concours de photographies sous-marine qui commence ce mercredi et se terminera le 15 octobre. 

L'objectif : montrer la faune et la flore des écosystèmes coralliens de Polynésie française sous un œil insolite. Les compositions et les mises en scènes ne sont pas acceptées. Seules des images d’instants réels extraordinaires seront départagées par les membres du jury.

Un jury présidé par  Alexis Rosenfelf, photo-journaliste français et plongeur, et qui est composé de professionnels de la photographie et de responsables d’exposition : Pete West, directeur général de BioQuest Studios, Brigitte Bourger, passionnée de photographie, Here'iti Vairaaroa, responsable communication, artistique et technique de l’écomusée, et enfin Philippe Bacchet, co-auteur du célébre Guide des poissons de Tahiti et ses îles.

Trois catégories, deux expositions

 

Trois catégories sont ouvertes : amateur/amatrice, expert/experte et espoir pour les moins 20 ans. Toutes les conditions de participation sont détaillées dans le règlement du concours. Quant aux gains, les lauréat-es se verront offrir un week-end au Sofitel de Moorea, une plongée loisir, des entrées au Fare Natura, mais également un recueil photographique. 

Ce concours, parrainé par Maina Sage et organisé en partenariat avec l’écomusée Te Fare Natura (TFN) de Moorea et la CCISM de Papeete, sera suivi par deux expositions des photographies lauréates : une à Tahiti et l’autre sur Moorea.

 

Retrouvez le règlement du concours ci-dessous : 

Règlement