La venue du groupe « Inner Circle » saura ravir les fans de reggae. Surnommés Les bad boys du reggae, Inner Circle mélange un style de musique pop aux rythmes et énergies jamaïcaines, ce qui en ont fait les vedettes de leur mouvement. La puissance du reggae de leurs performances live a permis au groupe de populariser le reggae traditionnel et de contribuer à sa généralisation auprès du plus grand nombre.
C’est avec enthousiasme que les membres du groupe vont découvrir Tahiti comme le confirme Roger Lewis : « C’est la première fois que l’on vient à Tahiti. C’est génial de pouvoir jouer là bas, nous sommes heureux de venir, de rencontrer la population et de partager avec eux notre bonne humeur. […] Nous sommes heureux de venir à Tahiti. Beaucoup de gens inscrivent Tahiti dans leurs listes de pays à visiter. J’ai envie de venir aussi. »
Le groupe souhaite partager leurs « good vibes », sans oublier le message qu’ils souhaitent véhiculer : « La paix, l’amour et l’unité ». Selon Roger Lewis, les tahitiens ont la même énergie que les jamaïcains, étant tous les deux des peuples colonisés dans le passé.
Quand on leur demande de comparer leurs shows aux disques, le guitariste répond : « Les prestations musicales seront fidèles aux disques, elles seront mêmes meilleures. Car lorsque nous sommes sur scène, nous devenons fous ! C’est une chose certaine à propos du groupe. Peu importe dans quel pays nous nous trouvons, en Europe ou ailleurs, lorsque nous offrons un spectacle, nous le faisons avec nos bonnes ondes ».
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous :