Le match nul de Vénus contre Rodez rassure les joueurs de Mahina

football
Vénus contre Rodez
©Polynésie la 1ère/GT
Dernier match de préparation plutôt positif pour l’équipe de Vénus. Menés 2 à 0, les joueurs de Mahina sont revenus dans le jeu après avoir été boostés par leur coach. Au final, ils se sont séparés sur un score de 2 partout. De quoi les rassurer pour la suite.

2 à 2. Ce match nul de Vénus contre Rodez donne de l'espoir aux joueurs de Mahina qui ont eu un peu de mal à entrer dans le match. Teonui Tehau le reconnaît volontiers : "les 15 premières minutes, on n'était pas dedans, il fallait s'adapter au froid. Mais une fois le premier quart d'heure pasé, on a retrouvé notre football".

 

D'abord menés par 2 à 0, les joueurs de Vénus se sont remis sur les rails après avoir été boostés par leur coach. "Le 1er but nous a mis en confiance aussi, et on avait besoin de ça, de nous rassurer, de retrouver la confiance, et on a pu retrouver notre jeu. Et c'est allé de mieux en mieux", avoue Teonui Tehau.

S. Garcia et T. Tehau

 

Samuel Garcia, l'entraîneur, est également satisfait. "On remercie Rodez de nous avoir donné 45 minutes ce soir. Le score n'est pas important. [L'important], c'était qu'on soit bien dans ce qu'on a décidé, et on a réussi à avoir des repères ce soir...L'objectif n'était pas ce soir, mais samedi".

De quoi redonner de l'assurance aux joueurs de Vénus. Teonui Tehau dit même que "c'est de bon augure pour la suite".