polynésie
info locale

Un couple belge se marie à Hiva Oa

hiva-oa
Mariage d'un couple belge à Hiva Oa
©Polynésie 1ère
Grâce à un amendement de la loi de développement économique des Outre-mer, votée en avril 2009, il est permis désormais aux étrangers de se marier plus facilement en Polynésie française. Un couple belge a ainsi pu en profiter et se marier aux Marquises. Rencontre.
A Hiva Oa, là où l'artiste Jacques Brel a choisi de reposer pour l’éternité, l’esprit du chanteur est encore bien vivant pour tous ses admirateurs à travers le monde et attire toujours sur l’île de nombreux touristes. A l'instar de ce couple belge qui a décidé de se marier, le weekend dernier à Atuona.

Lui s'appelle Michel Marechal, il a 75 ans, est Wallon et pilote à la retraite. Elle se nomme Kristine De Roone, elle est voyagiste flamande. Tous les deux sont des fervents amateurs du "Grand Jacques"

Comme Brel en son temps, le couple, réalisant son quatrième voyage à Hiva Oa, est également tombé amoureux de l’île pour sa beauté sauvage et sa tranquillité où Michel et Kristine ont lié des amitiés avec les habitants.

Pour marquer encore un peu plus l’heureux événement, Etienne Tehaamoana, le maire de l’île qui les a unis, a exceptionnellement accordé au couple d'organiser leur vin d’honneur dans l’espace Brel. L'espace abrite le fameux "Jojo, l’avion Beechcraft twin-bonanza du chanteur et un petit musée. Un moment magique pour les "jeunes mariés".

Rencontre



Publicité