Le CJA de Atuona expose le travail de ses élèves

exposition hiva-oa
CJA exposition Atunoa
©Polynésie la 1ère

Jeudi 18 février, le CJA de Atuona à Hiva Ova a exposé le travail de ses élèves au Tohua "Pepe'u", situé en plein centre du village. Un projet préparé depuis la rentrée d’août 2020.

Le projet était préparé depuis la rentrée d'août dernier. Le CJA de Atuona a exposé, jeudi, le travail de ses élèves au Tohua "Pepe'u", situé en plein centre du village. Les trois ateliers du CJA de Atuona, menuiserie-sculpture, métallerie, couture, ont travaillé à la réalisation de plusieurs objets : barbecue, repose fleur, garde-manger, table, fauteuil, pareo peint, confection de vêtements.

CJA exposition Atunoa
©Polynésie la 1ère

 

Les moniteurs ont proposé de travailler sur des projets motivants et dynamiques et les élèves y ont adhéré. Avec le soutien des parents, la finalité du projet est l’exposition où les élèves ont pu être en contact avec les clients afin de vendre leurs produits. "Il s'agissait de mettre en avant les compétences de commercialisation", souligne Tepua Yue, directrice du CJA de Atuona. Pour Tetoa Puhetini, élève, est satisfait du travail mené. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live