Nuku Hiva : les élèves du collège se lancent dans le potager bio

agriculture nuku hiva
potager
©Polynésie la 1ère

A Nuku Hiva, aux Marquises, les élèves des classes de 6e et leurs professeurs ont mis en place au sein même de l'établissement un potager biologique. Plusieurs axes sont abordés lors de cette activité, notamment celui de l'auto-suffisance alimentaire et de l'agriculture durable. 

La santé, c'est le sport bien sur mais c'est aussi et surtout l'alimentation. A Nuku Hiva, aux Marquises, les élèves des classes de 6ème et leurs professeurs ont mis en place au sein même de l'établissement un potager biologique. 


Oignons verts, tomates cerises, fleurs comestibles, gingembre ou encore de la menthe... Ces jeunes montrent leur talent d'agriculteur pour faire pousser tous ces bons produits de la nature. Plusieurs axes sont abordés lors de cette activité. "Celui de l'auto-suffisance alimentaire. Un thème extrêmement important et notamment avec la crise covid et de nombreuses familles qui souffrent de la fain. Et enfin un autre thème : celui de l'agriculture durable", précise Raipuni Gramont, professeur de SVT à l’origine de l’activité.