publicité

Molokai Hoe : Shell s’impose pour la onzième fois

Shell remporte la 66e édition du Molokai Hoe en 4h35m16s, suivi de Red Bull Va’a en 4h44m21s, et d’Outrigger Canoe Club en 4h44m55s.

© Didier Bondoux
© Didier Bondoux
  • Polynésie La Première
  • Publié le , mis à jour le
Il y avait 98 équipages alignés sur la ligne de départ, et dès le départ donné à la baie de Hale O Lono, Shell Va’a se retrouve dans le groupe de tête. Ce n’est qu’une vingtaine de minutes plus tard que l’équipage entraîné et barré par David Tepava va prendre le dessus. Cinquante minutes plus tard, les changements sont autorisés, l’équipe au coquillage a déjà plus de 600 mètres d’avance sur Hui Nalu, Lanikai Maui Jim et Red Bull Va’a. A ce moment de la course, la houle n’est pas franche, ce qui oblige les rameurs à un peu plus de technicité.

Le classement ne bougera plus jusqu’à Diamond Head, Shell va prendre toutes les vagues qui vont se présenter ce qui leur permet de prendre une avance confortable mais surtout, d’espérer battre le record de l’épreuve qui est d’un peu plus de 4 heures et 30 minutes.

Après avoir ramé quasiment toute la course tout seul, Shell Va’a remporte la 66ème édition de ce Molokai Hoe en 4h35m39s.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play