Cas de coronavirus à Moorea : Maiao encore plus isolée

coronavirus maiao
Moorea
Moorea ©GOOGLE MAP
Mercredi 18 mars, le Pays a confirmé deux nouveaux cas en milieu de journée. L'un concerne un haut cadre de la fonction publique territoriale, l'autre un agent de l'administration de Moorea parti en tournée sur Maiao. L'île a été isolée davantage.
Parmi les nouveaux cas confirmés mercredi 18 mars, figure un agent de l'administration, basé à Moorea, qui a fait partie d'une mission administrative effectuée sur l'île de Maiao, lors de la campagne électorale pour les municipales. Les symptômes sont apparus après son retour. La personne est confinée chez elle et sous surveillance. Plus d'une trentaine de personnes ont été contactées et mises en isolement, sous surveillance également.

Les élèves de Maiao en pension sur Moorea n'ont pas été rapatriés sur leur île. La commune, en lien avec le Haut-Commissariat, se tient prête en cas de besoin pour l'approvisionnement en nourriture. Prochainement, une mission médicale doit se rendre sur place.

Depuis mercredi 18 mars, la municipalité a mis en place son PCS, Plan Communal de Sauvegarde, qui regroupe la municipalité, la gendarmerie, l'hôpital de Afareaitu, la police municipale et les pompiers. Objectif : sensibiliser les résidents aux risques de la maladie et sur les bons gestes à adopter.

A partir du 20 mars, les membres du PCS prévoient d'effectuer des rondes dans les quartiers pour sensibiliser davantage.
Les résidents peuvent se tenir informés sur la page Facebook de la commune. Un numéro est également mis à disposition 24h/24, afin, d'éviter la propagation de fausses rumeurs.

Aujourd'hui, le dernier bilan officiel fait état de 11 cas confirmés en Polynésie.
 
cas de coronavirus à Moorea, Maiao encore plus isolée
Les Outre-mer en continu
Accéder au live