Maiao : il tente de violer sa cousine, il écope de 3 ans de prison

société
il tente de violer sa cousine, il écope de 3 ans de prison / justice
©Polynésie 1ère / photo d'illustration
Ce lundi 23 octobre, un homme, soupçonné de tentative de viol sur sa cousine de 26 ans, a été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 5 ans de prison dont deux avec sursis. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre, il dormira donc à Nuutania dès ce soir.
Les faits remontent au 14 octobre dernier, à Maiao. Après une journée bien arrosée à boire du komo, un litre au total, un homme de 25 ans tente de violer sa cousine âgée de 26 ans, mariée et maman d'un enfant. Ils habitent à 200 mètres l'un de l'autre. L'agresseur a passé la journée à guetter sa cousine, qui faisait la fête sur la plage avec la famille, mais attend qu'elle et son mari se couchent, vers 21h, pour s'inviter chez eux.

Après une journée alcoolisée, le couple dort paisiblement. L'homme, connu sous le nom de Saté, rentre dans la chambre, déshabille sa cousine et la pénètre avec deux doigts. La victime se réveille aussitôt, elle reconnaît immédiatement son cousin, qui prend la fuite. Elle réveille alors son tane, lui raconte, mais ce dernier ne la croit pas tout de suite. Il finit par se lever, il veut vérifier les dires de sa femme. Il découvre alors Saté derrière leur maison.

Petit-fille du maire de Maiao, la victime a réclamé 240.000 Fcfp de dommage et intérêt. Suite aux réquisitions du procureur, le verdict est finalement tombé. Le mis en cause a écopé de 5 ans de prison dont deux avec sursis, d'une inscription au fichier des délinquants sexuels, une obligation de soin et de travail, et 36 mois de mise à l'épreuve. Il doit également indemniser la victime et est interdit de s'approcher de son domicile. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre, il dormira donc à Nuutania dès ce soir.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live