polynésie
info locale

A la rencontre du club de football de Tiare Tahiti

portraits moorea
Tiare tahiti club football
©Polynésie la 1ère
Basé à Afareaitu, sur l'île de Moorea, les verts avaient fini deuxième du championnat derrière l'AS Vénus, l'année dernière. Mais, actuellement, ils sont leaders. L'équipe est en pleine préparation pour la O'League et a bien voulu ouvrir les portes de son vestiaire. 
 
 
Le club va disputer la prochaine OFC Champions League. Une première dans l'histoire du club de Moorea. Les joueurs de Tiare Tahiti participeront aux phases de coupe de la O'League, la ligue des clubs champions d'Océanie. "On essaye d'aller match par match pour se préparer", confie l'un des joueurs du club.

Le club a d'ailleurs accueilli deux joueurs du Benin afin de renforcer l'équipe pour la O'League. "Ca fait un mois et demi qu'ils sont là et chaque semaine ils avancent, ils progressent et apportent beaucoup à l'équipe. Je pense qu'ils vont répondre présents dans deux semaines lors de la compétition", assure l'entraîneur du club. 

Au total, Tiare Tahiti disputera trois matchs : le premier contre Salomon Warrior, le deuxième contre Tupapa-Maraerenga  des îles Cook et enfin le troisième contre le club Magenta, vice-champion en titre de la O'League.