Navettes maritimes Tahiti-Moorea : service minimum

coronavirus tahiti
Navettes maritimes Tahiti-Moorea : service minimum assuré
Ce n'est pas la foule des grands jours. ©Polynésie la 1ère
Limiter les brassages de population entre les îles, une façon de stopper la propagation du virus. Pour cela, les compagnies assurant la navette entre Tahiti et Moorea jouent le jeu, en particulier le week-end. Aujourd'hui, 1 seul départ entre les deux îles pour éviter l'afflux de personnes.

Confinement oblige, les déplacements inter-îles subissent aussi des restrictions. Pour la liaison Tahiti-Moorea, plusieurs navettes ont été annulées le week-end.

Par exemple, 1 seul départ est prévu depuis l'île soeur les samedis et dimanches. Idem dans la direction Tahiti-Moorea.

 

Ce matin, seule une navette de la compagnie Aremiti est partie à 7h35 depuis la gare maritime de Papeete. Et la société Terevau a aussi modifié son programme avec un unique départ le dimanche.

L'objectif est bien sûr d'éviter les brassages de population entre les deux îles, en particulier en fin de semaine.

A bord des navettes, il est aussi interdit de consommer quoi que ce soit. La distanciation physique d'1 m entre les passagers est imposée, notamment avec l'installation de rubans rouges. Le port du masque va de soi.

 

Depuis le confinement, le nombre de passagers dans les navettes a été divisé par 2 voire plus. "Moins de passages, moins de monde vers Tahiti et Moorea, un mal pour un bien", a confié un des gérants d'une compagnie maritime desservant les deux îles.