polynésie
info locale

Outremer : le point sur le coronavirus avec le docteur Cymes

coronavirus
masque coronavirus
Le gouvernement pourrait encadrer le prix des masques en cas d'introduction du virus. ©JL
L'OMS a qualifié l'épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, de "pandémie". En Outre-mer, on compte désormais 12 cas de coronavirus. Mais aussi beaucoup d'idées reçues... Petit point sur la situation.  
On compte, désormais, 12 cas de coronavirus en Outre-mer : St Martin, St Barth, Martinique, Guyane et Réunion. Mais aussi beaucoup d’idées reçues et de rumeurs sur le virus, son mode de transmission ou les moyens de s’en protéger. Parmi les idées les plus répandues, l’idée que la chaleur pourrait lui être nuisible… Rien ne le prouve selon le docteur Michel Cymes. 
 

Explications


Beaucoup de fausses informations circulent sur la toile avec des rumeurs qui court sur le virus.  Parmi les rumeurs, cette première affirmation : les peaux noires seraient mieux protégées du coronavirus que les autres. Le docteur Michel Cymes nous fait le point du vrai et du faux. 
 

Explications


Ce mercredi 11 mars, l'organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, de "pandémie", mais a assuré qu'elle pouvait "être contrôlée". L’occasion de faire le point avec le docteur Michel Cymes sur les gestes pour se prémunir d’une contagion…
 

Explications