Pā'oa ora S2#13 : Mapuhi, Bonno, Natua & Tefeiao

famille
Pā'oa ora S2#13 : Mapuhi, Bonno, Natua & Tefeiao
Pā'oa ora S2#13 : Mapuhi, Bonno, Natua & Tefeiao ©Polynésie la 1ère
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 13e épisode proposé jeudi 7 avril à 19h50. Partez à la rencontre des familles Mapuhi, Bonno, Natua & Tefeiao.

LE REPLAY

Dans ce 13e épisode, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.

Direction l'île de Huahine avec la famille Mapuhi, puis Nuku Hiva avec la famille Bonno,  Taha'a avec la famille Natua et enfin Tikehau avec la famille Tefeiao.

Pā’oa Mapuhi (Huahine)

Famille Mapuhi
Famille Mapuhi ©Polynésie la 1ère

Vous avez surement déjà entendu parler des melons et des pastèques de Huahine… mais les taro ? La famille que nous vous proposons de rencontrer habite dans le district de Fitii et c’est une famille d’agriculteurs qui cultive le taro. Plus particulièrement une variété très demandée en ce moment : le taro de Rarotonga (îles Cook).

Pā’oa Bonno (Nuku Hiva)

Famille Bonno
Famille Bonno ©Polynésie la 1ère

L’archipel des marquises se prépare depuis plusieurs années à son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est très probable que la construction d’un aéroport international sur Nuku Hiva suivra. Certaines familles de Nuku Hiva se préparent à ce développement comme c’est le cas de la famille Bonno, qui fait marcher plusieurs petites entreprises comme la pêche, la location de voitures, etc. Tout cela en famille bien sûr.

Pā’oa Natua (Taha’a)

Famille Natua
Famille Natua ©Polynésie la 1ère

La famille Natua, dans le district de Murifenua, vit de son fa’a’apu mais avec une spécialité particulière, celle de la fabrication de panneaux en bambou. La famille Natua fournit le seul hôtel de standing de l’île. Un travail méticuleux absolument magnifique ! 

Pā’oa Tefeiao (Tikehau)

Famille Tefeiao
Famille Tefeiao ©Polynésie la 1ère

Tikehau est connu pour être le frigo à poissons de la capitale, Papeete. C’est aussi un atoll touristique. Propriétaire et gérant de l’une des premières pensions de famille sur l’île, Paea Tefeiao est considéré comme un des acteurs majeurs de Tikehau en plus d’être l’un de ses doyens. Pour le mariage de son fils, il a souhaité renouer avec la tradition des cérémonies de mariage d’antan. Un événement fédérateur que le village n’avait pas vécu depuis plus de 50 ans et que nous vous proposons de découvrir.


JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE


Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

✓ PAOA5 pour la famille Mapuhi

✓ PAOA6 pour la famille Bonno

✓ PAOA7 pour la famille Natua ou

✓ PAOA8 pour la famille Tefeiao

(*585 FCFP TTC le sms)